Ile de France le 05 Juillet 2018

PARIS (France) : JAN DILENSCHNEIDER “Sublimer la Nature”

DU 5 AU 28 JUILLET 2018
JAN DILENSCHNEIDER DÉVOILE
SES TRAVAUX RÉCENTS CHEZ PIERRE-ALAIN CHALLIER
Proclamer le triomphe de la nature !
Affirmer la puissance de l’art et de la peinture !
Déclencher un coup de foudre pour la planète !
Ayant reçu une formation artistique traditionnelle aux Etats-Unis, avec les techniques de l’huile sur toile, Jan Dilenschneider se situe loin des mouvements de mode et des tendances du marché de l’art international. Elle poursuit son exploration esthétique, dans la mouvance des artistes expressionnistes.
Son atelier est installé au Connecticut, au milieu de la nature, sa principale source d’inspiration.
Elle ne cherche pas à être réaliste : elle peint selon ses émotions et se réapproprie ce qui l’environne. Elle se jette à corps perdu dans la peinture, pour faire émerger, au-delà des apparences, toute la beauté du monde
Pour cette nouvelle exposition parisienne, l’artiste américaine présente une trentaine de toiles de grande dimension « par paire » en diptyques, ou en triptyques, peintes simultanément, avec la même énergie, mais qui pourraient également être séparées. Depuis quelque temps, elle explore la verticalité des triptyques. Une énergie différente habite chacune de ces peintures, mais c’est toujours la même vitalité, dans sa puissance et sa lumière qui fait irradier chaque tableau. Plantés devant son travail, on se sent minuscule face à ces arbres, ces feuilles et ces herbes qui se démarquent par leur immensité. Inconsciemment, notre regard balaye déjà les couleurs et l’horizon. Avec ces formes brouillées, proches de celles d’un songe, le paysage semble prêt à disparaître, à tel point qu’on n’ose jamais vraiment quitter la peinture des yeux.

Tel : 0142180942
Web : http://www.sylviabeder.com/actualites/jan-dilenschneider/


Accès accueil agenda

© Copyright 2018 ARTOTAL®

o
o