Patrick CASTILLE

Instruments : GUITARE, PIANO
COMPOSITEUR, ARRANGEUR

Adresse : 12, rue la Condamine 75017 PARIS
Tél. : 01 4293 1884 - Fax : 01 4522 8195


Itinéraire | Festivals | Discographies | Tournées | Concerts | Télévision

Itinéraire

C'est tout d'abord au conservatoire de Calais qu'il étudie la musique, parallèlement il joue dans de nombreux groupes régionaux dont De l'Autre Côté de la Rue.

Patrick CASTILLE rencontre Pierre CULLAZ, Jeff GILSON, Demis VISVIKIS, Bernard MAURY et décide en 84 de monter à Paris. Il étudie l'improvisation, l'harmonie, la composition et l'arrangement à l'American School of Modern Music.

En 88, le ministère de la culture lui attribue la bourse LAVOISIER qui lui permet de partir aux Etats Unis, à Hollywood, étudier au GUITAR INSTITUTE OF TECHNOLOGY (G.I.T.) où il travaille avec Joe DIORIO, John SCOFIELD, Scott HENDERSON, Frank GAMBALE, Peter SPRAGUE.

De retour à Paris il forme en 91 ESPACE VITAL avec Eddy RABESON à la basse et Tiaccoh SADIA à la batterie. Le groupe tourne dans des clubs de Jazz parisien : Baiser Salé, Sunset, Duc des Lombards...

Il enseigne à l'I.A.C.P. et accompagne de nombreux artistes : Lionel SISTI, Fred DAMIEN, Vick EDIMO, VARTOCH, les GOOD OLD GIRLS. Il joue fréquemment en France et en Europe.

En 94, Patrick CASTILLE enregistre son premier album au studio Couleurs avec Richard BONA - Francis MOZE - Eddy RABESON à la basse, Gérard CAROCCI aux percussions, Assistan DEMBELE et Ellen NASH au chant, Simon GOUBERT - Stéphane HUCHARD - Tiaccoh SADIA à la batterie, Eric SEVA au saxophone et Laurent THIBAULT à la console.

Une tournée de promotion suit soutenue par BEST, OUI-FM et GUITAR & BASS.

Il enseigne par la suite chez DASSAULT-Aviation la guitare et des cours de Big-Band JAZZ.

Arrangeur et Compositeur du nouveau C.D. de Bogdana CHIVAS, il prépare son deuxième album tout en jouant parallèlement dans le groupe Afro-Mandingue de Cheick Tidiane SECK.

Il forme le groupe de musique Latin-Jazz UNITED MUSICIANS avec Michel FERNANDEZ aux percussions et le groupe de Rythm' & Blues - Soul GROOVE TO SOUL avec Hilaire PENDA à la basse et Stéphane VERA à la batterie.

Il prépare en studio le nouvel album de la chanteuse Angie-B, accompagne le chanteur de Raï Kadda CHERIF HADRIA, et le chanteur percussionniste Mandingue, joueur de Kora et de Doussoun'goni Tom DIAKITE.


Festivals

Festival AID / Berlin
Festival Mairie de Paris
Festival de la Côte d'opale
Banlieue Bleue

Discographie

ESPACE VITAL (Patrick CASTILLE)

Tournée

Cheick Tidiane SECK
Kadda Cherif HADRIA
Tom DIAKITE

Concerts

L'autre Côté de la rue
Lionnel SISTI
Fred DAMIEN
Vick EDIMO
VARTOCH
GOOD OLD GIRL
Cheick Tidiane SECK
Kadda Cherif HADRIA
Tom DIAKITE

Télévision

LE CERCLE DE MINUIT : OUMOU KOUYATE
AFRICA LIVE : Cheick Tidiane SECK au Hot Brass
Copyrightę1996 ARTOTAL(