YAANBATH



. Dernières collections sur http://yaanbath.chez-alice.fr/
. Voir collection été 1999 (extraits).
. Voir collection automne/hiver 97-98 (extraits).
. Voir collection été 97 (extraits).



Contact YAANBATH : yaanbath@tiscali.fr
YAANBATH
52 rue polonceau
75018 Paris
Contact mobile : 06.62.65.97.77



Après trois années passées à Esmod Paris (promotion 1993), avec une spécialisation en costume de scène, il crée et réalise des costumes pour différents spectacles ; aussi bien pour le théâtre avec "Tartuffe", "Le radeau des masques", que pour la danse : "Les nouveaux pirates". ainsi que pour un court-métrage : "Entre chien et loup".

Ensuite, pendant plus d'un an, Laurent Pautrat part travailler à Montpellier dans le sud de la France, à la reconstitution du vêtement antique dans le cadre d'un projet d'exposition d'archéologie expérimentale.

Parallèlement, il dépose une ligne de vêtements streetwear dans une boutique de prêt-à-porter de créateurs.

Retour à Paris en 1995, et changement de cap avec le lancement de sa griffe: "Yaanbath", qui propose une collection utilisant essentiellement le tissu d'ameublement, retrouvant ainsi un esprit XVIlle siècle et une ambiance baroque. Cette collection sera présentée aux Galeries Lafayette dans un espace jeunes créateurs : "Le Laboratoire" en Fevrier 1996.

L'élaboration d'une ligne homme dans le même type de tissus lui permet de participer à son premier salon professionnel "Accents De Mode" en mars 1996.

Les salons se succèdent : WHO'S NEXT en septembre 1996, présentation de la collection été 97 (extraits).

Et WHO'S NEXT en janvier 1997, présentation de la collection automne/hiver 97-98 (extraits).

Différents magazines masculins et féminins (TETU, Cosmopolitan, ELLE) et des journaux professionnels (Textile Report, le journal du textile) l'ont remarqué et on fait référence aux différentes collections de YAANBATH.

Yaanbath travaille aussi le vêtement sur mesure à domicile.



Copyright© 1999-2006 ARTOTAL®