Forum : Danse Flamenco
Message de copasycompas (11 Mars 2009 à 15:35:47)

Marathon Flamenco à Bordeaux

J’ai imaginé ce Marathon Flamenco lorsque je répétais à Madrid avec ma compagnie pour présenter ma création au festival de Jerez.
Je voulais que mes danseuses améliorent leur technique de pied.
Pour cela j’ai imaginé une « barre de pied » avec, sur un compas unique, différentes frappes de pieds, dans les rythmes et les combinaisons.
Pour donner de l’entrain et stimuler mes danseuses, je l’ai présenté comme un Marathon (42 minutes) ou un semi-marathon (21 minutes). Celles qui arrivaient jusqu’au bout gagnaient…un café !
En faisant ce Marathon tous les jours pendant 2 mois nous avons toutes fait (moi y compris !) des progrès fabuleux en endurance, force, précision et rapidité.
Le présenter sous un côté « sportif » et de « challenge » a permis, de dépasser les limites physiques (courbatures, crampes, épuisement !!) de surmonter la fatigue, la lassitude des longues journées de répétitions, et finalement d’améliorer considérablement notre technique de pied.
Je propose de reprendre ce concept unique à la Peña Flamenca Copas y Compas, pour les élèves, en adaptant évidemment la barre de pied à leur niveau.
Erika La Quica

Cours de Marathon Flamenco
-avec Erika La Quica,
-tous les mercredis dès le 01/04/09,
-de 19h à 19h30 + 30min d'étirements en suivant,
-tarif unique, 45€* le trimestre.

Reprise de tous les autres cours pour le troisième trimestre dès le 30 mars à la Peña (flamenco, sevillane, enfants/ados, guitare, palmas, ...) toujours en compagnie d'Erika La Quica, Cecilia Gonzalez, Paloma Lopez et Juan-Pablo.

*adhésion à l'association en sup.

Peña Flamenca Copas y Compas
175, rue Georges-Bonnac
33000 Bordeaux
http://copasycompas.free.fr

Lien site: peña flamenca copas y compas

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre