Forum : Littérature Généralités
Message de XxxxXxxxX (03 Janvier 2009 à 04:45:36)

Bel-Ami

Bonjour à tous,

En vu du programme de Guyane je me dois de donner une série de questions sur Bel-Ami.
J'ai essayer de trouver des questions et donc je me demande si mes élèves pourront réussir cette série d'exercice.
Vu que je suis nouveau dans l'enseignement je voudrais voir si vous arrivez vous lecteur de bel-Ami.
En fonction de vos réponses j'évaluerai si je peux donner cette série de question a mes élèves.
(Désolé si il y a certaines fautes mais je n'arrive pas très bien a taper sur l'ordinateur)

Fiche de lecture de Bel-Ami

1°)Qui donne à George Duroy le surnom de Bel-Ami? Relevez les différentes formes que prendra son patronyme tout au long du roman : que signifie cette évolution ?

2°)Forestier déclare page 45 : "C'est encore par(les femmes) qu'on arrive le plus vite". Peut-on considérer qu'il parle pour son propre cas?

3°)Jusqu'au chapitre 5, différents personnages expliquent à Bel-Ami les ficelles du métier du journalisme. Nommez ces personnages et indiquez la teneur de leurs conseils.

4°)Au fur et à mesure,Bel-Ami ne supporte plus d'être le remplacent de Forestier. Relevez et analyser quelques épisodes qui montrent son malaise croissant face à cette situation.

5°)En quoi le comportement de Bel-Ami lorsqu'il conquiert Mme Walter est-il différent de celui adopté lors de ses autres conquêtes féminines.

6°)Dans la seconde partie du roman, relevez deux épisodes ou Bel-Ami montre qu'il est un parfait manipulateur.Vous analyserez ces passages en précisant l'évolution du caractère et du comportement de Bel-Ami à ses occasions.

7°)Nommez les différentes conquêtes féminines de Bel-Ami et indiquez leur role par rapport à sa carrière.

Je remercie ceux qui vont faire ce questionnaire.
Cordialement
XxxxXxxxX(j'évite d'afficher mon nom en public)

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre