Forum : Littérature Généralités
Message de Derrien (03 Avril 2009 à 19:05:40)

réagissez sur le forum de l'Italie à Paris

Un auteur répond au critique de son livre.

L’un des avantages d’Internet est la possibilité de s’autoriser un droit de réponse.
En ces temps de crise "le droit de Penser et de Croire" restent des valeurs sûres et accessibles, alors je ne me prive pas.

A l’attention de Stefano Palombari

Cher Monsieur,
Je prends un peu de temps pour revenir sur votre critique.

Je pense que votre résumé sur l’intrigue du roman «Les raisons de l’exil», si on peut appeler cela un résumé, est très approximatif, J'irai même jusqu'à dire réducteur.

Les Montazini ne s’installent pas dans le Gers ; Ils s’exilent en France et se réfugient dans le Gers, comme un très grand nombre de familles italiennes à cette époque. Ils fuient le fascisme, ses violences, ses exactions. La nuance est de taille et cristallise l’ensemble du roman. L’un des avantages d’Internet est la possibilité de s’autoriser un droit de réponse.
En ces temps de crise "le droit de Penser et de Croire" restent des valeurs sûres et accessibles, alors je ne me prive pas.

Cher Monsieur,

Je pense que votre résumé sur l’intrigue du roman «Les raisons de l’exil», si on peut appeler cela un résumé, est très approximatif, J'irai même jusqu'à dire réducteur.

Les Montazini ne s’installent pas dans le Gers ; Ils s’exilent en France et se réfugient dans le Gers, comme un très grand nombre de familles italiennes à cette époque. Ils fuient le fascisme, ses violences, ses exactions. La nuance est de taille et cristallise l’ensemble du roman. L’un des avantages d’Internet est la possibilité de s’autoriser un droit de réponse.

Cher Monsieur,

Les Montazini ne s’installent pas dans le Gers ; Ils s’exilent en France et se réfugient dans le Gers, comme un très grand nombre de familles italiennes à cette époque. Ils fuient le fascisme, ses violences, ses exactions. La nuance est de taille et cristallise l’ensemble du roman. Recopier le lien http://www.unauteur.com/content/view/48/64/

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre