Forum : Romans
Message de Mercedes (13 Mai 2015 à 08:39:06)
en relation avec lectrice exigente cherche roman ou nouvelle de lilou 380 (27 Avril 2013 à 23:19:41)

RE-Lectrice "exigente" cherche roman

"lectrice "exigente" cherche roman ou nouvelle."

Bonjour !

J'ai souvent eu l'expérience (décevante) de conseiller un roman à quelqu'un avec beaucoup d'attente... mais le ressenti d'une lecture, d'une atmosphère est très personnelle. je comprends ce que tu recherches l'ayant moi-même vécu à la fin d'un livre ou d'une série d'un même auteur. j'ai même été jusqu'à ralentir ma lecture pour retarder le moment de la "séparation"... puis quand celle-ci arrive, j'ai eu ce laps de temps de vide.
On ne peut répondre de manière satisfaisante à ton "exigence" (comme tu le dis) mais tu peux essayer des choses avec une curiosité nouvelle car si tu recherches toujours une ambiance particulière, tu risques d'être souvent déçue. Perso, je lis tout ce dont me parle mon entourage ou les émissions littéraires ! je m'autorise aussi à arrêter une lecture si ça ne m'accroche pas !!
Tu as regardé aussi chez les auteurs contemporains ? entre le style à rallonge de Jérôme Ferrari et les phrases courtes de Jean Echenoz ! du très morbide au dernier sorti plutôt "érotique" de jean Teulé (j'ai pas lu) y a de quoi se "nourrir".

Voilà m'dame la lectrice qui cherche roman ! j'espère que tu l'as trouvé.

Mercedes

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre