Forum : Céramique
Message de jean-jean (24 Avril 2011 à 22:47:27)

partage bastide-atelier céramique à marseille

bonjour à vous toutes et tous,

j'offre un partage de lieu et j'ai besoin d'aide logistique et technique: à 45 ans, autodidacte habile en modelage et arts décoratifs, je me lance dans la création et le modelage (plasticien sculpteur céramiste). je cherche à établir un partenariat étroit avec un-une artiste potier-ère-céramiste ou un couple ou groupe d'artistes céramistes aguerris désirant trouver un lieu de création et d'habitation en Méditerranée. restaurateur, j'ai expérimenté le travail du verre au CIRVA en 1985 avec J.L. GARCIN , Artiste Verrier et ai restauré le patrimoine architectural des bâtis anciens pendant 25 ans. j'ai la passion de la céramique et de la faïence (2000 pièces collectées) et de la conception-réalisation de modèles 3D.
je dispose d'un bâti ancien sur 2 plans, de 180 m2,, sur 600 m2 de terrain-jardin arboré que je désire partager avec des créateurs en colocation contractée : une bastide à l'abord de Marseille que je dois louer pour encore 3 ans, le temps de restaurer ma maison de ville. Cette structure devient trop lourde pour moi seul car je n'ai pas encore la production qui puisse en assurer la charge. j'ai aussi le désir d'un partage synergique d'idées et techniques et de mises en oeuvres avec d'autres artistes afin de pouvoir expérimenter mes compétences, notamment en maitrise des glaçures et émaillages des grès.
je propose donc à tout-e artiste potier-ère, sculpteur-euse, céramiste, ou créateur-trice plasticien-ne manuel-le en manque de lieu de création, d'espace ou de possibilité de développement de son activité de me rejoindre pour de vivre et de travailler sur cette maison atelier. l'atelier est en cours de création (je n'ai encore qu'un four Skutt de test qui permet néanmoins de cuire du grès à 1250°C). l'équipement à venir dépendant encore d'une possible pérénisation de cette maison- atelier par une réciproque entraide "compagnonique-fraternelle", locative, logistique, et matérielle sur sa lourde charge.
je peux partager la moitié de l'espace couvert de la bastide, ce qui peut permettre un espace d'atelier copartagé de 80 m2, voire + encore, l'espace extérieur ne manquant pas. je crois que cette configuration de partage pourra convenir à de jeunes créateurs-créatrices en recherche de lieu de lancement de leur entreprise ou en quète de changement de région trop enclavée ou à des artistes-artisans plus confirmés, et à celles et ceux qui trouverons opportun en ce lieu les potentialités ci-dessous :
possibilité de pratique du raku ou de cuissons en extérieur couvert ou à découvert. possibilité d'écoulement d'une production sur place et en magasins ou asso. de créateurs sur Marseille centre ou sur Aubagne (centres villes à 5 km et 10 km) possibilité de suivre le cursus de formation de l'école d'Aubagne à 10 km et de pouvoir se fournir chez les fournisseurs de matériel tout proches "Les Cousins", partenaires du site. possibilité d'accueil, stages, cours, sensibilistion et éveil, pour adultes, enfants, handicapés, personnes agées, intergénérationnels, ou pour tout autre public au choix, en intérieur et en extérieur avec possibilité de restauration (goûters)
possibilité, enfin, d'un transfert ou développement ultérieur associatif (dans 1 an après restauration et aménagement en cours) d'activités d'ateliers et cours sur ma maison-atelier de ville : 125 m2 sur 200 m2 de jardin, tonnelle, et atelier avec un possible espace collectif d'expo-vente sur une rue semi-piétonne au coeur du nouveau Marseille. possibilité d'y préparer un thème pour l'évènement culturel "Marseille 2013" en collaboration avec d'autres artistes céramistes ou santonniers, notamment du typique quartier populaire du panier.
et bien sûr, la sensualité de la mer des calanques et du climat ensoleillé du Sud-Est, tous deux propices à l'inspiration ...
ne pas hésiter à me joindre au 06 21 17 93 31 ou à bartlecat (at) gmail.com pour toute les précisions requises sur les conditions de cette offre. je vous remercie toutes et tous de toute l'attention que vous aurez porté à cette annonce très sérieuse et vous remercie aussi de savoir en faire part à toute personne qui puisse en être intéressée.

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre