Forum : Théâtre Généralités
Message de « Le Bateau Ivre » (07 Septembre 2014 à 13:59:11)

Benedetto, George et Alfred

Dans le cadre du projet théâtral « Laurenzaccio » écrit par Philippe Pillavoine et mis en scène par Mario Gonzalez, « Le Bateau Ivre » présente la conférence - débat : « Benedetto, George et Alfred ».

Vendredi 03 octobre 2014, à 20 heures 30, à l’Espace Saint-Jean (26 Place Saint-Jean, 77000 Melun), Philippe Pillavoine parlera de la genèse de « Lorenzaccio ». Éditée en 1834, l’oeuvre romantique d’Alfred de Musset s’appuie sur « Une conspiration en 1537 » écrite trois ans plus tôt par George Sand. L’écrivaine avait quant à elle utilisé pour créer sa scène historique la Storia fiorentina de Benedetto Varchi (1502-1565, historiographe de Cosme 1er).
Dans la deuxième partie de soirée, la parole sera offerte au public afin d’établir un véritable débat entre la scène et la salle. La conférence sera filmée et retransmise en direct sur Internet. Il sera fortement recommandé aux personnes présentes de filmer, photographier et enregistrer les propos. Le partage des documents récoltés seront autorisés et disposés sous licence Creative Commons.

Pour assister à la conférence - débat, vous pouvez réserver auprès de la compagnie « Le Bateau Ivre » au 01 60 59 24 11. L’entrée est à 6,00 €, 4,00 € pour les tarifs réduits. Une Billetterie est également disponible en ligne : www.lebateauivre.info/conferences.



Lien site: Billetterie


Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:


Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre
message
ACCUEIL