Forum : Théâtre Généralités
Message de Je suis ton Père (12 Novembre 2014 à 19:58:19)

Brassens, lettres à Toussenot

Bonjour !
Georges Brassens, vous connaissez ?
Bien évidemment !

La Compagnie "Je suis ton Père" - présentera très prochainement un spectacle dont le sujet sont les "Lettres à Toussenot". Cette riche correspondance qu'entretenaient Brassens et son ami philosophe lyonnais entre 1946 et 1952 - avant que les Trompettes de la Renommée ne viennent sonner aux oreilles du poète -, nous permet de découvrir la genèse du poète !

Le spectacle, qui a reçu le soutien et l'amical contribution de Serge Cazzani - neveux et ayant-droits de Brassens -, se tiendra du 9 janvier 2015 au 28 mars 2015 au Guichet Montparnasse (Paris 14è), à quelques encablures de l'impasse Florimont ! En voici un petit résumé :

« Deviens l’artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l’écrivain de ton génie. » 2 juillet 1948.

Voici ce que disait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant « Le Gorille ».
A travers ses lettres, Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne.
Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Vous pouvez d'ores et déjà préacheter votre place sur la plateforme de Financement Participatif (Ulule) afin de nous aider à atteindre notre objectif budgétaire. D'autres contreparties sont mises en place, telle que l'affiche dédicacée, des livres sur Tonton Georges ou encore de chouettes badges de citations tirées des "Lettres à Toussenot". Vous pouvez en apprendre davantage sur ce système ainsi que sur le spectacle en vous rendant à cette adresse : fr.ulule.com/brassenstoussenot/

Si le cœur vous en dit, et si le projet vous plaît, n'hésitez pas ; toute aide nous est d'une grande... hum... aide !

Artistiquement,
Je suis ton Père.

Lien site: Ulule

Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:

Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre