Forum : Théâtre Généralités
Message de Cie Hippocampe (20 Fevrier 2016 à 11:46:37)

Stage autour de la manipulation - Denise Namura & Michael Bugdahn - Cie « à fleur de peau »

Samedi 26 et dimanche 27 mars 2016

Stage avec Denise Namura & Michael Bugdahn - Cie « à fleur de peau »

Ce n’est pas en coupant les ailes que nous aiderons un oiseau à s’en voler (Mia Couto)

L’axe principal de ce stage sera la manipulation. La manipulation du corps sous toutes les coutures : indépendance des articulations du corps, notions de poids et d’équilibre, relation avec l’autre.
Les séances de travail seront constituées des éléments suivants : échauffement, improvisation et composition. Nous étudierons également quelques extraits de notre répertoire pour confronter notre travail de création à notre recherche pédagogique, qui marchent encore et toujours de pair.
Comme d’habitude nous nous concentrerons sur la technique et la précision des mouvements mais également sur la pensée à laquelle nous souhaitons donner forme.
Bien sûr, il s’agit d’une recherche de longue haleine, mais même les distances les plus longues se parcourent à petits pas.


Denise Namura & Michael Bugdahn

La Brésilienne Denise Namura et l’Allemand Michael Bugdahn fondent leur compagnie à Paris en 1988. À ce jour, ils ont créé une quarantaine de spectacles pour « à fleur de peau » et d’autres compagnies comme le Ballet National de la Ville de São Paulo, la Cia. Cisne Negro, la Cia. De Danças de Diadema, la Cia. Primeiro Ato, la Cia. Portuguesa de Bailado Contemporâneo et le Bernballett. La compagnie a participé à de nombreuses manifestations internationales de renom et tourné ses créations dans une quinzaine de pays ; elles ont été primées à plusieurs reprises.
La compagnie a eu comme principaux partenaires la Cie. Maguy Marin/CCN de Rillieux-la-Pape, la Maison de la Danse de Lyon, la Fondation BNP Paribas, l’ADAMI, l’ONDA e le Centre National de la Danse, Pantin.

Ils considèrent la chorégraphie comme un moyen pour véhiculer l'émotion et proposent un travail pédagogique basé sur la théâtralisation de la danse, un élément indissociable du développement de leur discours dansé.


PRIX

En France, leur création « 4'quarts » a eu le 1er Prix au Tremplins de la Danse à St.-Dizier et le Prix de l’Humour au Concours Volinine à St.-Germain-en-Laye. Au Pays Bas, « Quelques réflexions » a eu le 1er Prix au International Competition for Choreographers à Groninguen.
« Pó de nuvens », pour le Grupo Primeiro Ato, Belo Horizonte, a reçu le 1er prix Primeiro Prêmio Usiminas Sinparc 2013 pour la création lumière (Michael Bugdahn), création costumes et meilleur danseur.
En mai 2014 Denise et Michael ont créée une pièce chorégraphique jeune public pour la Companhia de Danças de Diadema : « A mão do meio (sinfonia lúdica) »; celle-ci a obtenu le prix du meilleur spectacle de danse jeune public Premio Denilto Gomes 2014, décerné par la Cooperativa de Dança de São Paulo.

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif : 90 euros

Lieu : Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis - M° Goncourt ou Belleville

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : info@hippocampe.asso.fr ou 01.43.38.79.75

Hippocampe reçoit le soutien de la Mairie de Paris

Lien site: http://www.mime-corporel-theatre.com/


Si vous souhaitez intervenir vis à vis de ce message,
alors créez votre propre message qui sera associé au fil de discussion.

Messages associés :

aucun

Créez votre message :

Votre Nom:
Votre E-mail:

Titre:

Le texte de votre message:


Lien site Internet (optionnel):
Nom du site (oblig. si lien):
Image jointe (optionnel):

J'ai pris connaissance de la charte et j'en accepte les conditions.

TOP ? Cherchez Messages associés Créez votre
message
ACCUEIL