Théâtre ESPACE ACTEUR

"Sauve qui peut" de la direction :

"Chers amis,

Nous entrons en résistance, en sommes nous jamais sortis ?

Le Théâtre Espace Acteur restera vigikant, plus solitaire que jamais, sans qu'aucune aide supplémentaire ne lui ait éé apporté en 1996, pour échapper au licenciement de tout le personnel.

Mais nous avons du courage et chacun dans notre équipe a su mesurer la valeur de notre vocation artistique, au point de consentir de sé,rieux sacrifices. Je souhaite leur rendre hommage à travers cette lettre, car ce sont touhours les artistes et encore les artistes qui paient la note.

Pour tous ceux qui ont soutenu et ils savent combien leur signe de solidarité fut un réconfort important, j'adresse les remerciements du Théâtre et peut-être même de l'avenir du Théâtre en général.

Pour les journalistes qui ont témoigné notre situation en comprenant combien nous avions peu de poids dans le grand marché de l'art, je tiens à dire qu'ils ont eu raison de ne pas rester complices des commissaires priseurs de la culture, ce Sthebys français où l'on ne s'attache qu'au "prix plancher" d'un artiste. Nous préférons encore le bric à brac des coulisses de notre théâtre à la foire des antiquaires.

Nous entrons en résistance et nous allons tant bien que mal improviser un début de saison théâtrale pour sauver les meubles, éviter les huissiers.

Nous espérons que vous serez présents à nos manifestations avec ce sentiment de partager avec nous un "sauve qui peut" mais aussi de prouver aux institutions françaises que leur mépris pour le travail accompli depuis dix saisons théâtrales, n'engage que leur mauvaise conscience.

A bientôt donc
Avec mes sentiments les plus cordiaux"

Guy Shelley

Coordonnées :

Adresse du théâtre : 14 bis, rue Sainte-Isaure, 75018 Paris
Téléphone : 42.62.35.00
Fax : 42.57.40.74

Copyrightę1996 ARTOTAL«